2024 Cadillac Lyriq, enfin du choix

Avec 122, dont 86 au dernier trimestre, livraisons américaines entre le fin mai et le 31 décembre 2022, le Cadillac Lyriq reste rare sur les routes de l'oncle Sam, peu aidé par quelques tuiles que GM a préféré gérer en amont. Les choses pourraient changer avec le millésime 2024 du SUV électrique qui élargit enfin sa gamme de finitions, de couleurs et d'options. 

Le 2023 Lyriq n'était disponible qu'en Luxury, le modèle 2024 ajoute les Tech et Sport. L niveau Tech fait office de ticket d'entrée, fixé à 58 590 dollars. S'il fait l'impasse sur le Super Cruise, l'équipement n'a rien d'indigent avec des jantes alliage de 20 pouces à 6 branches, un toit panoramique fixe avec rideau à commande électrique, une calandre illuminée par des LED ou un écran de 33 pouces.

Cadillac reste fidèle à sa stratégie de construction de gamme en "Y" avec une Sport qui se place (presque, elle coûte 500 dollars de plus, à partir de 63 190 dollars) au même niveau que la Luxury. Par rapport à celle-ci, elle se distingue par des poignées de portes peintes, sa propre calandre illuminée et ses parties en chrome obsidian ou noircies. Dans les deux cas, vous avez le choix entre trois sous-niveaux, c'est à partir du second que la conduite mains-libres Super Cruise apparaît alors que le troisième fait le plein d'équipement et change les jantes de 20 pouces (à 12 branches) contre des 22 pouces.

Cadillac ajoute par ailleurs de quoi davantage personnaliser son Lyriq. L'affaire commence avec l'appartion de cinq nouvelles teintes, dont quatre réclament hèlas un supplément, il s'agit des Argent Silver Metallic (gratuit), Radiant Red Tintcoat, Celestial Metallic, Nimbus Metallic et Emerald Lake Metallic. Par ailleurs, un toit noir peut rendre votre auto bicolore. Dedans, du cuir Nappa, en Juniper ou Oxford Stone, est disponible sur Luxury et Sport, tout comme la climatisation trizone, les sièges arrière chauffants et le toit ouvrant électrique.

Un mot sur les ADAS, l'AEB en intersection intègre le Driver Assist Package, en option sur Tech, de série sur Luxury et Sport. Les feux adaptifs sont également de la partie sur les deux hauts de gamme.

Les 2024 Cadillac Lyriq Tech, Luxury et Sport existent tous en RWD ou AWD. Le premier promet 340 chevaux et une autonomie de 495 km ou 308 miles, le second 500 chevaux et une autonomie de 494 km ou 307 miles. Sur une borne de recharge rapide publique, vous pouvez récupérer jusqu'à 124 km ou 77 miles en 10 minutes. Notez en revanche que chez vous, la Tech mettre un peu plus de temps à remplir sa batterie, sa capacité maximale sur une prise AC est de 11,5 kW contre 19,2 kW sur Luxury et Sport.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux