2023 Ford Transit et E-Transit, 2024 Ford E-Series, petites évolutions
Ford fait légèrement évoluer la gamme de ses deux principaux utilitaires, le 2023 Transit, variante électrique E-Transit compris, ainsi que le vénérable 2024 E-Series qui existe toujours sous la forme de châssis nu ou fourgonnette tronquée.
La vision arrière d'un utilitaire s'avère (presque) par définition galère avec l'absence de lunette en verre ou, s'il y en a une, un espace de chargement bien rempli qui bouche de facto la vue. Bref, pour faciliter la vie des pros, Ford peut leur installer un rétroviseur vidéo panoramique à bord des 2023 Transit et E-Transit, enfin à condition de ne pas choisir un châssis-cabine, une fourgonnette tronquée, un Transit Trail ou une version à toit bas.
Le 2024 E-Series abandonne le 7,3 litres V8 Godzilla dans sa version "Ecconomy" de 300 chevaux à 3750 tr/min et 576 nm ou 425 lb-pi à 3250 tr/min, ne subsiste donc que la 'Premium" qui tire 325 chevaux et 610 nm ou 450 lb-pi à 3800 tr/min toujours couplé à une boite automatique à 6 rapports. Le van fêtait ses 30 ans en 2022 mais son châssis approche des 50 ans (1975).
Via Ford
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