Ventes de GM, Ford et Stellantis au Canada en 2022

Dans un marché automobile canadien au plus bas depuis 2009, 1,49 million de ventes (- 9,1%), les constructeurs américains tirent globalement leur épingle du jeu puisque GM et Stellantis arrivent à progresser alors que Ford baisse nettement moins que la moyenne de ses confrères. 

En effet, l'ovale bleu ne perd "que" 1,27% avec 240 730 livraisons et se targue par ailleurs de plusieurs performances. Ford reste la marque la plus populaire du Canada depuis 14 ans et le constructeur demeure le leader local depuis 7 ans. Quant au F-Series, il reste la meilleure vente auto depuis 13 ans et de pick-ups depuis 57 ans.

GM, dauphin de Ford, progresse de 5% fort de 228 003 livraisons. Le géant de Détroit domine le segment des SUV pleine grandeur, 19 842 Chevrolet Tahoe/Suburban, GMC Yukon/Yukon XL, Cadillac Escalade/Escalade ESV et des pick-ups HD (36 143 Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD) alors que Chevrolet enregistre 6372 Bolt EV/EUV et Cadillac une troisième hausse consécutive (15 215 unités, + 15%).

Stellantis affiche également + 5%, 169 179 autos, mais reste derrière Toyota. Un véhicule hybride rechargeable sur quatre vient de la maison, le Jeep Wrangler 4Xe, c'est bien évidemment lié, reste numéro un des ventes de ce type d'autos. Parmi les marques américaines du groupe, Jeep reste stable (60 266 unités, Chrysler et Ram progresse respectivement de 71% (13 691 unités) et 6% (81 483 unités) mais Dodge chute de 17% (12 774 unités).

Via les constructeurs

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