Ventes de GM aux USA en 2022, le constructeur redevient prophète en son pays

GM annonce un joli bilan 2022 à domicile. Tout d'abord, des livraisons en hausse de 41% au dernier trimestre, 623 261 véhicules, et de 3% sur 12 mois, 2 274 088 autos. Ensuite, le géant de Détroit redevient leader du marché américain devant Toyota. 

D'autres informations ont de quoi réjouir puisque GM demeure numéro un des ventes de pick-ups pour la neuvième année de suite, de pick-ups pleine grandeur (LD/HD) pour la troisième année consécutive, de SUV pleine grandeur depuis 48 ans, de SUV pleine grandeur de luxe (40 247 Cadillac Escalade) depuis neuf ans et de sportives de luxe (34 510 Chevrolet Corvette).

Chevrolet grimpe de 43% (413 560 unités) au quatrième trimestre et de 6% en 2022 (1 518 048 unités) avec un record de ventes pour le couple Bolt EV/EUV (38 120 unités) mais aussi de bonnes prestations des Equinox (212 072 exemplaires, + 28%) et Colorado (89 197 exemplaires, + 22%). Cadillac bondit de 75% sur trois mois et de 14% sur 12 mois avec une CT5 qui réalise sa meilleure année, 15 896 exemplaires. GMC fait + 42% (143 645 autos sur le trimestre) et 7% (517 649 autos en 2022) et se targue de 201 966 véhicules écoulés en finition Denali ou AT4, soit 46% du total des ventes. Terrain et Canyon affichent une hausse annuelle respective de 82% (86 567 unités) et 15% (27 819 unités). Buick fait office de mauvais élève avec une baisse trimestrielle de 6,5%, 26 921 ventes, et annuelle de 42,4%, 103 519 ventes.

GM est confiant pour 2023, tant pour ses véhicules à moteur thermique (nouveaux Trax, Colorado, Canyon, Silverado HD, Sierra HD) qu'électriques (production des Bolt EV/EUV portée à 70 000 exemplaires, montée en puissance du Cadillac Lyriq, Hummer EV SUV).

Via GM

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