Hennessey Venom F5 Revolution

Après le coupé et le roadster, Hennessey sort une troisième variante de sa hypercar Venom F5, la Revolution, sur base du coupé, orientée pour briller sur les circuits. Le Texan compte assembler 24 exemplaires, à 2,7 millions de dollars la pièce, de cette hypercar, soit autant que le coupé et un peu moins que les 30 roadsters prévus. 

La Hennessey F5 Revolution revoit son aérodynamique, le moteur, son refroidissement, la suspension et la télémétrie numérique tout en maintenant un poids de 1360 kg (3000 livres). En particulier, difficile de passer à côté de l'énorme aileron qui ne se contente pas d'impressionner cela dit. En effet, il délivre 363 kg ou 800 livres d'appuis à 300 km/h ou 186 mph, 635 kg ou 1400 livres à 400 km/h ou 249 mph. Toujours dans le but de mieux assoir la voiture, la prise d'air avant et le diffuseur arrière prennent du volume. Enfin, les jantes alliage s'allègent et une prise d'air centrale prend place sur le toit.

Pour le reste, dans la mesure où la Venom F5 est déjà censée briller sur circuit, nous retrouvons des freins en carbone-céramique, ici multi-pistons, un emploi massif de fibre de carbone (châssis, carrosserie, sièges, volant "yoke", planche de bord) mais aussi un peu d'aluminium et, pour le côté luxe, du cuir. Bien entendu, le 6,6 litres V8 biturbo "Fury" de 1817 chevaux aide largement à aller vite.

Via Hennessey

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