GM annonce une sixième génération de V8 Small Block

GM marche vers un avenir tout électrique, ce qui semblait signifier que la cinquième génération de V8 Small Block serait la dernière. Bonne nouvelle, le géant de Détroit annonce qu'il compte en lancer une nouvelle et investit même de l'argent pour ça, 918 millions de dollars. Une petite partie de la somme reste toutefois pour la technologie électrique.

L'usine de moteurs de Flint, Michigan, reçoit 579 millions de dollars, c'est elle qui assemblera les futurs Small Blocks aux côtés du 3 litres six cylindres en ligne turbo diesel Duramax. Blocs, culasses et Vilebrequins seront usinés sur place.

Bay City, Michigan, hérite de 216 millions pour la production des arbres à came, bielles, blocs et culasses en soutien de l'assemblage des V8 à Flint.

Defiance Operations, Ohio, bénéficcie de 55 millions de dollars, 47 millions pour la fabrication d'une variété de blocs pour les V8, 8 millions pour des cellules de batteries de voitures électriques.

Rochester Operations, New York, reçoit 68 millions de dollars. 12 millions partent pour les rampes d'alimentation et les admissions d'air des futurs V8, 56 millions pour des systèmes de refroidissement de batteries de VE.

La famille de Small Block de cinquième génération souffle cette année ses 10 bougies, elle a débuté sa carrière sous le capot des Corvette C7 Stingray et des 2014 Chevrolet Silverado/GMC Sierra 1500. Celle qui doit lui succéder devrait vite pointer le bout de son nez, si je puis dire, dans la mesure où les travaux à Flint débutent dès maintenant.

Via GM

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