2024 Cadillac Celestiq, elle déterre la déesse de la marque après 60 ans d'absence

Retour sur un temps que les moins de 20 ans, et même ceux qui en ont le triple, ne peuvent pas connaitre. Cadillac ressort du placard sa déesse, une figurine apposée sur les capots des autos de la marque entre 1930 et 1956 puis une dernière fois sur la 1959 Eldorado Brougham confectionnée sur mesure. 

Cette déesse de la flamboyante période de l'histoire de Cadillac revient sur la Celestiq à deux endroits. Le premier se situe sur l'aile avant côté conducteur, elle se voit incrustée dans une plaque d'aluminium. Le second se trouve sur la commande rotative du système infodivertissement situé sur la console centrale, la figurine est rétro-éclairée, protégée par du verre et reste "debout" lorsque vous tournez la commande. Une troisième, éclairée, apparaît au dessus de la prise lorsque vous chargez votre Celestiq.

Cette déesse version moderne de Cadillac se présente tête haute et torse bombé, alors que sa robe part vers l'arrière, ce qui suggère le mouvement mais aussi une façon de signifier qu'elle ne redoute rien, même pas le Spirit of Ecstasy de Rolls Royce auquel il est difficile de ne pas penser même si elle brille par son absence sur le capot (c'est "has been" les amis). Par ailleurs, ses bras sont disposés de façon à représenter le traditionnel "V" de la marque.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

2010 Chevrolet Camaro Pace Car par KAO Autostyling, une star du SEMA 2009 en vente sur eBay

2004-2006 Dodge Ram SRT-10, déjà 15 ans