2022-2023 Rivian R1T, Top Safety Pick + de l'IIHS

Un véhicule électrique peut tout à fait récolter de bonnes appréciations lors de crash-tests, je ne reviens pas sur le sujet. En revanche, un véhicule électrique fabriqué par une jeune pousse peut-il en faire autant ? Rivian apporte une réponse claire et nette à cette question, c'est oui. En effet, son R1T hérite d'un 2022 Top Safety Pick + de l'IIHS. 

Autant vous la faire courte comme ça c'est dit, le pick-up électrique se reccouvre du vert du "Good" de l'organisme partout, y compris en épluchant les notes dans le détail (crashs, qualité de l'écclairage ou de l'AEB), à la petite exception du test de collision latérale où la protection de la tête des passagers arrière se contente d'un Acceptable qui n'affecte pas la note globale de Good de l'épreuve proprement dite.

La perfection n'est pas de ce monde allez-vous me dire et ce n'est pas faux. L'IIHS juge sévèrement le rappel de non bouclage des ceintures de sécurité, jugé "Poor" mais cela n'affecte pas l'évaluation globale. En revanche, les familles seront ravies d'apprendre qu'elles ne rencontreront aucune difficulté pour installer un siège enfant, tout est "Good" dans ce domaine.

Il ne reste plus qu'à attendre de voir comment le 2022-2023 Rivian R1T se débrouille dans les nouveaux crash-tests de l'IIHS, le frontal traditionnel et le latéral, mais soyons clairs, il n'a pas à rougir de la concurrence, d'autant que les pick-ups ne sont pas les véhicules qui brillent forcément le plus dans ce domaine.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux