Tesla Semi, Pepsi livré le 1er décembre

Après une récente mise à jour de son look afin qu'il colle mieux aux contraintes industrielles, Elon Musk annonce que la production du Tesla Semi vient de débuter à Austin, Texas. Pepsi sera la première entreprise servie avec la date du 1er décembre de cochée. 

Musk promet par ailleurs une autonomie de 500 miles ou 805 km mais aussi que le Semi sera un camion "super fun" à conduire, ce qui pourrait faire plaisir à nos amis routiers si tel est le cas. Pepsi reste pour le moment discret sur son achat, la seule chose que je peux vous dire est que le spécialiste du soda en avait commandé 100 mais en 2017 pour une livraison deux ans plus tard, il m'est donc difficile de vous affirmer que ce chiffre reste le bon fin 2022. 

Elon Musk déclarait il n'y a pas si longtemps que Tesla ne lancerait aucune nouveauté cette année mais l'Inflation Reduction Act qui promet un crédit d'impôt de 40 000 dollars pour l'achat d'un camion propre a probablement débloqué le "dossier Semi" dont un exemplaire coûte autour de 150 000 dollars. Le segment des trucks de classe 8 "propres" devrait vite grandir avec les arrivées de petites entreprises comme Nikola et de mastodontes comme Daimler ou Volvo.

Via Twitter (Elon Musk), Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)

2025 Ford Mustang GTD

2025 Ford F-150 Lightning Platinum Black Edition

V8 Northstar, histoire en bref