Tesla Semi, pas sorti mais restylé

Présenté en 2017 pour une commercialisation prévue en 2019, le Tesla Semi continue de briller par son absence sur les routes américaines (ou d'ailleurs) en cette fin août 2022. La marque vient toutefois de publier de nouvelles images de ce camion de classe 8 qui montrent que les choses bougent enfin. 

En effet, cinq ans restent un bon timing pour procéder à un restylage, qu'importe que le Semi ne soit pas sorti. Les changements cosmétiques concernent principalement la surface vitrée de la cabine qui s'allonge sur les côtés avec des encadrements noirs (comme sur les Model S, 3, X et Y). Notons également de nouvelles poignées de portes et la présence de grands rétroviseurs. Dedans, la console est totalement redessinée alors que des commandes au volant apparaissent.

Le Tesla Semi affiche un PTAC de 82 000 livres ou 37,195 tonnes, ce qui ne l'empêche de promettre une confortable autonomie de 300 à 500 miles ou 483 à 805 km. Plus anecdotique compte tenu de la vocation du véhicule, les trois moteurs électriques, tous placés sur les essieux arrière, promettent un 0-60 mph ou 97 km/h en 20 secondes. La conso estimée est de moins de 2 kWh par mile (1,61 km) et il est possible de recharger 70% de la batterie en 30 minutes, une opération que le chauffeur peut faire durant une pause. Dernier argument de choc, une économie de 200 000 dollars sur trois ans par rapport à un camion équivalent alimenté au gazole.

Le Tesla Semi doit arriver en fin d'année selon Elon Musk, qui vivra verra.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts