Américaines d'ailleurs, Jeep Avenger

Jeep lève le voile sur l'Avenger, une importante nouveauté à trois titres pour la marque. Il s'agit de son premier modèle 100% électrique, de son premier véhicule exclusivement vendu en Europe (ou presque, on l'annonce également en Corée du Sud et au Japon) et de sa première incursion sur le segment B. 

Se garer avec l'Avenger ne devrait pas poser de problème puisqu'il ne mesure que 4,08 mètres de long (160,63 pouces), soit 16 cm (6,3 pouces) de moins qu'un Renegade. Il offre des porte-à-faux avant/arrière courts et une garde au sol de 20 cm (7,87 pouces), la meilleure de sa catégorie. Ce Jeep s'équipe de grandes jantes de 18 pouces avec pneus de 69 cm (27,17 pouces). Malgré ce format de poche, Jeep annonce 34 litres (1,2 ft3) de rangements à l'avant et un coffre de 380 litres (13,42 ft3) facile d'accès avec un seuil de chargement bas.

Dedans, nous trouvons une instrumentation numérique de 7 ou 10,25 pouces selon les finitions ainsi qu'un écran tactile de 10,25 pouces qui accueille Uconnect. Un éclairage d'ambiance multicolore apaisera les passagers. La technologie se voit renforcée par la possibilité de bénéficier d'une conduite autonome de niveau 2 à laquelle nous pouvons ajouter les AEB avec détection de piétons, un détecteur de somnolence du conducteur, la surveillance des angles morts, l'aide au maintien sur la voie, la caméra de recul à 180°  avec vue drone ou l'assistance active au stationnement.

Le Jeep Avenger est animé par un moteur électrique de 156 chevaux et 260 nm ou 192 lb-pi alimenté par une batterie (17 modules, 102 cellules) de 54 kWh. L'autonomie WLTP en cycle urbain grimpe à 550 km ou 342 miles. Avec un câble mode 4 de 100 kW en courant continu branché sur une borne de charge rapide, vous récupérez 30 km (19 miles) en 3 minutes alors qu'il ne faut que 24 minutes pour que la batterie passe de 20% à 80% de charge.

Jeep oblige, impossible de passer à côté du chapitre franchissement. Les angles d'attaque, ventral et de sortie sont respectivement de 20°, 20° et 32°. Hill Descent Control et Selec-Terrain sont de série, ce dernier offre six modes de conduite Normal, Eco, Sport, Neige, Boue et Sable. La protection en plastique noir qui court le long de la carrosserie ainsi que des skis de protection protègent le véhicule contre les bobos du quotidien. 

Comme il est dorénavant de coutume dans le monde enchanté de l'industrie automobile, un Jeep Avenger 1st Edition (qui aurait pu s'appeler Launch Edition) accompagne le lancement de ce SUV. Il se reconnaît à sa teinte bicolore jaune Sun ou gris Granite avec toit noir Volcano ou entièrement noire Volcano, ses feux entièrement à LED ou ses jantes alliage de 18 pouces. L'équipement comprend tout, notons des sièges noirs et des inserts jaunes en guise de personnalisation.

Un concept Avenger 4Xe doit attirer le chaland au Mondial de l'Automobile de Paris, il se distingue par des crochets d'attelage bleus, des élargisseurs d'ailes avec extracteurs d'air, de pneus plus agressifs, de protections supplémentaires et d'un système de chargement de toit léger. Son angle d'attaque passe à 21 degrés, son angle de fuite à 34 degrés grâce à une meilleure garde au sol. Pour les clients, 100 accessoires sont disponibles.


Via Stellantis

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