GM va livrer 175 000 véhicules électriques à Hertz sur 5 ans
Hertz va commander 175 000 voitures électriques à GM sur une période qui va s'étaler du premier trimestre 2023 à 2027. Si les Bolt EV et EUV ouvrent le bal, le loueur compte diversifier son offre avec d'autres Chevrolet, des Buick, des GMC, des Cadillac et des BrightDrop.
Durant cette période de cinq ans, Hertz estime que ses clients devraient parcourir plus de 8 milliards de miles (12,87 milliards de km) et ainsi éviter à 3,5 millions de tonnes (métriques) de CO2 de finir dans notre atmosphère.
Chez GM, outre le fait que ce contrat assure la livraison de 35 000 voitures électriques par an, Mary Barra espère que l'expérience de conduite offerte par ces véhicules pousseront certains à franchir le pas et acheter un modèle 0 émission de chez elle. La capacité de production de VE du géant de Détroit doit vite grimper entre 2023 et 2025, pour arriver à 1 million d'unités à cette date. Sa botte secrète ? les usines de production de cellules de batteries Ultium dans l'Ohio, le Tennessee et le Michigan.
Hertz entend offrir la plus large flotte de VE d'Amérique du Nord avec des dizaines de milliers d'exemplaires répartis sur 500 agences dans 38 États.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire