2023 Chevrolet Tahoe RST édition Performance
Évidemment, nous pourrions discuter des heures si un SUV pleine grandeur a pour vocation d'être sportif mais chez Chevrolet, la question est tranchée comme le prouve le 2023 Tahoe RST édition Performance qui s'offre une petite cure de vitamines et quelques modifications de son châssis.
Chevrolet Performance équipe ce Tahoe en survêtement d'une admission et d'un échappement maison, ce qui permet au 6,2 litres V8 de d'avancer 433 chevaux (+ 13 chevaux) et 633 nm ou 467 lb-pi (+ 9 nm ou 7 lb-pi). Ce petit surplus de puissance suffit pour un 0-60 mph ou 96 km/h en 5,78 secondes (contre 5,95 secondes) et une vitesse de pointe de 199 km/h ou 124 mph (contre 180 km/h ou 120 mph) sans que les capacités de remorquage ne souffrent, elles demeurent de 7600 livres ou 3447 kg.
L'aspect sportif se voit renforcé par l'étalonnage du châssis et la monte des ressorts du Tahoe PPV (celui de la police), d'amortisseurs recalibrés et d'une barre stabilisatrice de plus grand diamètre. La garde au sol est identique au PPV, c'est à dire qu'elle se voit abaissée de 10 mm (0,4 pouce) devant et de 20 mm (0,8 pouce) derrière. Les freins Brembo, avec étriers Torch Red, voient le diamètre des disques avant augmenter de 25%, ce qui confère au SUV une capacité de passer de 60-0 mph (96-0 km/h) sur une distance de 40 mètres ou 133 pieds (contre 42,4 mètres ou 139,4 pieds). La sensation de la pédale de frein se voit modifiée pour la performance.
Pour le reste, notons des jantes de 20 pouces noires chaussées par des pneus Firestone Firehawk Pursuit (pour véhicules de police) de 275/55R20, un badge RST noir sur le hayon, un pédalier sport et le Luxury Package.
Le pack édition Performance du 2023 Chevrolet Tahoe RST réclame une allonge de 8525 dollars par rapport au RST avec 6,2 litres V8, il arrive en fin d'année dans les concessions américaines.
PS : Les données entre parenthèses sont celles du Tahoe RST de base.
Commentaires
Enregistrer un commentaire