2022 Hennessey Venom F5 Roadster

La Hennessey Venom F5 enlève le haut et se présente sous la forme d'un surpuissant roadster. Fidèle à son habitude, le Texan aligne des chiffres absolument hors-normes, à commencer par le coquet tarif de 3 millions de dollars l'exemplaire. 

Pour ce prix, vous repartez à bord d'un engin animé par un 6,6 litres Fury de 1817 chevaux qui n'a finalement que peu d'efforts à faire dans la mesure où la Venom F5 Roadster pèse moins de 3100 livres ou 1406 à sec. L'objectif reste de dépasser les 300 mph ou 483 km/h.

Le panneau de toit amovible, une seule pièce, est fait de fibre de carbone avec un rembourrage en alcantara. La fixation se voit assurée par quatre boulons et deux loquets, aucun risque qu'il ne s'envole à haute vitesse. Sa pose et sa dépose s'avèrent faciles, même pour une seule personne, d'autant qu'il ne pèse que 8 kg ou 18 livres. Ce toit peut se ranger dans un sac en laine mérinos ou vous pouvez l'exposer, telle une œuvre d'art, sur un socle fabriqué lui aussi en fibre de carbone.

Le Hennessey Venom F5 Roadster bénéficie d'une nouvelle fenêtre de moteur en verre trempé capable de résister à la vitesse de l'auto mais aussi à de fortes températures, 540° C ou 1000° F. Il chausse par ailleurs des jantes en aluminium spécifiques à sept branches, éventuellement en Hyper Silver avec polissage à la main, avec écrous en titane.

Seuls 30 exemplaires seront fabriqués à partir de la fin de l'année. Le client peut personnaliser l'extéreiur comme l'habitacle à l'infini ou presque.

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427