Tesla, 2 millions de voitures électriques à Fremont

2010, Tesla rachète l'usine de NUMMI, alors propriété de GM et Toyota, à Fremont, Californie. Douze ans plus tard, Elon Musk annonce fièrement que le site d'assemblage vient de produire son deux millionième véhicule pour le compte du spécialiste de la voiture électrique. 

Alors que nous avions affaire à "un bâtiment abandonné" selon Musk, Fremont emploie aujourd'hui 20 000 personnes et produit un peu plus de 600 000 voitures par an (aidé par la Gigafactory du Nevada qui fournit batteries et moteurs électriques), contre un pic de près de 470 000 véhicules pour NUMMI en 2006, ce qui en fait la plus grande usine automobile d'Amérique du Nord. Il s'agit en outre du lieu de naissance des 2/3 des voitures électriques fabriquées dans la région. Toute la gamme Model S, 3, X et Y y est produite.

Fremont aura attendu 2020 pour arriver à produire un million de véhicules, seules deux petites années furent nécessaires pour doubler la mise. Le deux millionième exemplaire est une Model 3 Performance en rouge multicouches comme l'indiquent les photos publiées.

Via Tesla, Elon Musk

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux