Cadillac Celestiq (show car)

Cadillac dévoile sa Celestiq sous forme de show car mais qui doit vite devenir réalité puisque GM compte tout nous dire sur les caractéristiques de sa version "stock" avant la fin de l'année. Il s'agit d'une grande berline électrique de luxe fabriquée à la main, elle joue le rôle de vaisseau amiral de la marque. 

Le show car embarque de nombreuses technologies dont je ne doute pas qu'elles atterriront sur le produit final. Nous trouvons bien entendu de nombreux écrans à LED, dont un de 55 pouces de diagonal, ainsi que des "stores numériques électroniques" (le conducteur ne voit pas le contenu vidéo des passagers). Surtout, Cadillac se targue de ce qu'il nomme le Smart Glass Roof. Il s'agit d'un toit en verre avec particules en suspension (SPD) qui offre jusqu'à quatre différentes zones de luminosité (une par siège). 

La Celestiq repose sur la plateforme Ultium dédiée aux véhicules électriques de GM, du Chevrolet Blazer EV au Cadillac Lyriq en passant par le GMC Hummer EV. Elle s'équipe d'un système de conduite semi-autonome Ultra Cruise.

Via Cadillac

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg