2023 Chevrolet Colorado

Chevrolet dévoile sa troisième génération de Colorado qui doit arriver dans les concessions américaines début 2023. Ce truck mise sur son design, ses performances accrues mais surtout sur ses capacités à évoluer hors des sentiers battus pour s'imposer face au roi de la catégorie, le Toyota Tacoma. 

Le 2023 Colorado simplifie son offre puisqu'il n'est offert qu'en configuration crew cab. D'une longueur moyenne de 5,41 mètres (213 pouces), légèrement plus pour le Trail Boss et légèrement moins pour le ZR2, son empattement est de 3,34 mètres (131,4 pouces) pour tout le monde. La hauteur varie entre 2 mètres (78,8 pouces) et 2,08 mètres (81,9 pouces).

Dedans, tous les Colorado héritent d'une instrumentation numérique ainsi que d'un écran de 11,3 pouces mais avec quatre différentes ambiances selon la finition choisie. Ces dernières sont au nombre de 5, WT, LT, Z71, ZR2 et Trail Boss auxquelles s'ajoutent un pack Desert Boss, uniquement sur ZR2. Celui-ci comprend des jantes beadlock, un pare-chocs et un bouclier avant off-road, une barre sport, des LED sur le toit, une caméra placée dans les soubassements ainsi que des logos et emblèmes Desert Boss.

Sous le capot, nous trouvons un 2,7 litres couplé à une boite automatique à 8 rapports qui se décline en trois niveaux de puissances, 
- Le turbo de 237 chevaux, 351 nm ou 259 lb-pi, 1588 kg ou 3500 livres de capacité de remorquage (Standard sur WT et LT)
- Le turbo plus de 310 chevaux, 529 nm ou 390 lb-pi, 3493 kg ou 7700 livres de capacité de remorquage (Standard Z71 et Trail Boss, option sur WT et LT).
- Le turbo plus à haut rendement de 310 chevaux, 583 nm ou 430 lb-pi, 3493 kg ou 7700 livres (Standard sur ZR2 avec 2722 kg ou 6000 livres).

Pour la pratique du off-road, le Trail Boss s'équipe d'un kit de suspension qui élève la garde au sol de 2 pouces ou 5,08 cm, le ZR2 voit la sienne grimper de 3 pouces ou 7,62 cm et ajoute un amortissement Multimatic DSSV. Les angles d'attaque, de fuite et de rampe sont de 29,1°; 22,3° et 19,5° pour le Z71, 30,5°, 22,4° et 21° pour le Trail Boss, 38,3°, 25,1° et 26,4° pour le ZR2. Selon les modèles, le conducteur peut disposer jusqu'à 5 modes de conduite, Normal, Tow/Haul, Off-Road, Terrain et Baja.

Les ADAS montées de série sur l'ensemble de la gamme comprennent l'AEB (véhicule et piéton), l'aide au maintien sur la voie ou l'allumage automatique des feux. Peuvent éventuellement s'ajouter avertisseur d'angle mort, freinage en cas de circulation transversale, régulateur de vitesse adaptif, vision panoramique HD ou alerte de présence de piéton à l'arrière. Le Chevy peut accueillir jusqu'à 10 caméras.

Le 2023 Chevrolet Colorado sera produit à Wentzville, Missouri.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux