Cars.com publie son American Made Index 2022

Quelle sont automobiles les plus américaines vendues aux États-Unis ? Comme chaque année, le site cars.com tente de répondre à cette question avec son American Made Index. 95 modèles se sont départagés sur les critères suivants, lieu de production, origine du moteur, de la transmission, des composants et même de la force de travail. 

Le classement 2022 voit le Tesla Model Y s'emparer de la plus haute marche du podium, il était troisième en 2021, le SUV électrique détrône sa cousine Model 3 qui demeure toutefois en seconde position. La firme d'Elon Musk fait figure de bon élève puisque les Model X et Model S se positionnement respectivement en cinquième et sixième position (du fait de leur restylage, ils étaient absents l'an dernier faute de données). Le trio de tête se voit compléter par le Lincoln Aviator (La marque premium de Ford intègre le top 10 pour la première fois avec une hausse de 50% de composants américains ou canadiens) alors que le Jeep Cherokee reste dans le top 10 (7e, il perd trois places).

Un mot sur les sportives, la Ford Mustang qui cartonnait en 2021, 2e avec 32 places de gagnées, reperd du terrain, elle ne pointe plus qu'en 26e position. La Corvette, 11e, quitte quant à elle un top 10 dans lequel elle avait pris ses habitudes, dommage. Le GMC Sierra 1500 pointe à l'avant-dernière place, le Chevrolet Silverado 1500 se trouve tout juste devant, ce qui fait de ces pick-ups, dont une partie de la production provient du Mexique, les véhicules les moins américains des Big Three.

Vous trouverez dans le communiqué, ici, un tableau avec les 95 modèles classés du plus au moins américain.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2024 Tesla Model 3 (sauf Amérique du Nord)