Brèves du monde (01/05/2022 - 10/05/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Outre quelques chiffres de ventes, nous allons de la voiture populaire à moteur thermique à l'électrique de luxe en passant par des utilitaires ou des SUV plus ou moins électrifiés. Voyons tout ceci en détail.

- GM : La préproduction du Cadillac LYRIQ débute en Chine dans l'usine SAIC-GM de Shanghai. Le SUV électrique, qui promet 650 km (404 miles) d'autonomie selon le protocole local, arrive cet été en concession. 
GM Corée a écoulé 2951 véhicules à domicile et 16 834 autres à l'export en avril. 
Alors que la production de la Chevrolet Joy est déplacée dans le pays et que l'utilitaire N400 vient tout juste d'y arriver, Chevrolet annonce une part de marché de 17,4% en avril en Colombie. 
Restons enfin avec la Joy qui débarque en Équateur. 1,4 litre de 97 chevaux et 126 nm (93 lb-pi), BVM5, feux de position à LED, parties peintes en noir, ABS, assistance de démarrage en côte et écran tactile 7 pouces sont présents. Existe en 4 ou 5 portes.
- Ford : L'ovale bleu avance son E-Transit Custom en Europe, un utilitaire 100% électrique. Il promet 380 km (236 miles) d'autonomie, il s'équipe d'un éclairage à LED ainsi que du générateur embarqué Ford Pro Power Onboard.
Le 2022 Bronco Sport en vente au Brésil gagne 13 chevaux, 253 chevaux au total sortis d'un 2 litres EcoBoost, et ajoute quatre teintes au catalogue, Aurora Red, Batu Brown, Dover Gray et Indianapolis Blue. N'existe qu'en finition Wildtrak.
- Stellantis : Jeep consolide sa position de leader des SUV au Brésil avec 22% de part de marché en avril, 10 831 unités. Le Compass 4Xe arrive sur place comme premier modèle électrifié, le Gladiator va bientôt lui emboiter le pas (ses caractéristiques locales ne sont pas encore connues).
Un Wrangler Rubicon Sunrider, tiré en 100 exemplaires, est prévu au Mexique avec teintes exclusives Gris Mantarraya ou Azul Atlántico et le toit ouvrant Sunrider Flip Top qui se retire ou se remet en place en quelques secondes. Nous retrouvons sinon le V6 Pentastar avec hybridation légère et 75 équipements de sécurité active ou passive.
Toujours au Mexique, Stellantis voit ses ventes grimper de 6% en avril, 5544 unités.
- Lucid Motors : Les choses se concrétisent en Europe pour le jeune constructeur de voitures électriques de luxe, un premier "studio" ( comprendre showroom) ouvre à Munich vendredi. Dans un premier temps, seule la Air Dream Edition est disponible sur le vieux continent, en R avec 900 km (559 miles) d'autonomie ou en P avec 1111 canassons.

Via GM, Ford, Stellantis, Lucid Motors

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux