GM et Honda veulent vendre ensemble des millions de véhicules électriques abordables

GM et Honda noue un nouveaux partenariat en vue de développer et vendre des millions de voitures électriques abordables dans des segments clés dans le monde. La première automobile de cette alliance est attendue en 2027 sur les routes nord-américaines. 

Les deux constructeurs ne partent pas de zéro puisqu'ils comptent utiliser utiliser les fameuses batteries Ultium dites de prochaine génération de GM. Parmi ces futurs modèles figure un crossover compact qui souhaite prendre le meilleur des deux entreprises en terme de technologie, de conception ou d'approvisionnement en composants. 

GM comme Honda travaillent actuellement, chacun de son côté, sur les batteries solides, le géant de Détroit se penche également sur le cas des batteries lithium-métal et au silicium ainsi que sur de nouvelles méthodes de production des cellules qui les composent. L'Américain compte devenir neutre en carbone dès 2040, avec 100% de véhicules sans émission en 2035, le Japonais table plutôt sur 2050. 

GM et Honda collaborent depuis 2013 sur divers projets liés aux véhicules électriques ou à pile à combustible ainsi que sur la conduite autonome.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux