BrightDrop Zevo 600, un record d'autonomie au Guinness World Records

General Motors est fier de nous annoncer que son BrightDrop Zevo 600 vient d'entrer dans le Guinness World Records comme étant le van électrique qui est allé le plus loin avec une seule charge. Son conducteur Stephen Marlin a réussi à boucler un New York/Washington, soit une distance de 260 miles ou 418,43 km. 

La performance s'avère d'autant plus remarquable que le Zevo 600 n'était pas vide, FedEx ne fait pas tourner ses véhicules pour la gloire, il transportait une cargaison de produits de nettoyage durables Full Circle du siège de la société dans la Big Apple à un magasin de produits bio de la capitale des États-Unis, Mom's Organic Market. Afin d'être le plus précis possible, sachez que le chauffeur a effectué deux arrêts à Philadelphie et Baltimore. 

Vous pouvez retrouver les caractéristiques du BrightDrop Zevo 600, ainsi que celles de son petit frère 410, ici. La filiale de GM a sécurisé 25 000 réservations, dont 2500 de FedEx, en seulement 12 mois. Accessoirement, il s'agit d'un bon coup de pub qui tombe la bonne journée, celle du Earth Day 2022.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux