Américaines d'ailleurs, 2023 Chevrolet S10 MAX

Chevrolet vient de lancer un nouveau pick-up au Mexique, le S10 MAX. D'une taille comparable à un Ford Ranger, il s'avère néanmoins beaucoup plus rustique que celui-ci. Comme souvent avec son catalogue latino-américain, la marque pioche un véhicule de Chine et le rebadge, il s'agit ici du Maxus T70. 

Ce pick-up se décline en quatre variantes : châssis-cabine, cabine simple, double cabine et double cabine turbo. Il mesure 5,365 mètres (211,2 pouces) pour un empattement de 3,155 mètres (124,2 pouces). Hauteur et largeur sont respectivement de 1,809 et 1,9 mètre (71,2 et 74,8 pouces). Le plateau peut atteindre les 2,33 mètres (91,73 pouces), il dispose dans ce cas d'un volume de 1883 litres (66,5 ft3), de 10 fixations externes et de quatre anneaux à l'intérieur. En double cabine, nous descendons à 1185 litres (41,85 ft3). Les capacités de charge, hors châssis-cabine, sont d'une tonne (2205 livres) sauf pour la double cabine (non turbo) qui ne propose que 885 kg (1951 livres).

Tous les S10 MAX disposent d'un ABS et de deux airbags mais pour l'ESP, l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance en côte (montée et descente) ou 4 airbags supplémentaires, il faudra vous porter sur une carrosserie double cabine. Les fonctions électriques et la climatisation manuelle sont présents en entrée de gamme mais il convient de noter que l'équipement de la double cabine turbo se montre bien plus généreux. Climatisation automatique, écran tactile 10 pouces, direction à assistance électrique (elle n'est qu'hydraulique chez les autres), pare-chocs et rétros peints, revêtement bedliner ou pneus TT Copper de 16 pouces sont tous de série.

Ce Chevy se voit animé par un 2,4 litres à injection multipoints de 141 chevaux et 201 nm ou 148 lb-pi couplé à une boite manuelle à 5 rapports et deux roues motrices. La double cabine turbo embarque un 2 litres turbo à injection directe de 218 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi couplé à une boite manuelle à 6 rapports, quatre roues motrices et trois modes de conduite Normal, ECO et Sport.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux