Américaines d'ailleurs, 2022 Ford Equator Sport

Présenté à l'automne dernier à Canton, le 2022 Ford Equator Sport prend le chemin des concessions chinoises avec pour ambition de séduire la génération Z. Il se veut plus petit, plus sportif (comme l'indique son nom) et plus abordable que l'Equator

L'Equator Sport mesure 4,63 mètres (182,3 pouces) de long, 1,935 mètre (76,2 pouces) de large et 1,706 mètre (67,2 pouces) de haut, son empattement est de 2,726 mètres (107,3 pouces). Ce SUV accueille 5 passagers, le volume de son coffre oscille entre 448 et 1422 litres (15,82/50,22 ft3). La masse s'élève à 1630 kg (3594 livres).

À l'instar des dernières nouveautés locales de l'ovale bleu, à commencer par la Mondeo, l'Equator Sport en met plein la vue dans l'habitacle avec une instrumentation numérique et un écran tactile tous les deux de 12,3 pouces dès le second niveau de finition (7 pouces et 12,3 pouces pour l'entrée de gamme). Point de SYNC 4 ici, le système est remplacé par le Tencent TAI 4.0. Éclairage à LED et Ford Co-Pilot 360 sont présents pour la visibilité et la sécurité mais il faut oublier le modèle de base pour que le second inclut des fonctions comme le régulateur de vitesse adaptif intelligent, l'aide au maintien sur la voie, l'AEB avec détection de piétons, le BLIS, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou les aides au stationnement.

Le 2022 Ford Equator Sport est animé par un 4 cylindres 1,5 litre EcoBoost de 170 chevaux entre 5400 et 5700 tr/min et 260 nm ou 192 lb-pi entre 1500 et 3000 tr/min, il se voit couplé à une boite à double embrayage qui compte 7 rapports. Bien qu'il s'agisse d'un SUV, il n'existe qu'en traction avant. Pas de performances communiquées mais une consommation moyenne de 7,5 l/100 km (31,4 mpg) que ce soit avec les jantes de 18 ou de 19 pouces.

Via Ford

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