Brèves du monde (13/03/2022 - 19/03/2022)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? L'essentiel de l'actualité se passe en Amérique latine même si une poignée d'annonces pour l'Europe mérite aussi notre attention. Voyons tout ceci dans le détail.

- GM : Chevy a écoulé 6336 D-MAX en Équateur en 2021, ce qui en fait le véhicule le plus vendu du pays. Pour fêter l'événement, une édition spéciale du High Ride est commercialisée, elle reçoit un kit sport habituellement offert au rayon accessoires.
Le 2022 Chevrolet Cheyenne (Silverado dans ses finitions hautes) prend le chemin des concessions au Mexique, y compris dans sa variante baroudeuse ZR2. Pour ceux qui restent sur le bitume, le luxueux High Country est du voyage. Le Silverado local se veut plus basique, sans pour autant être dépouillé, il troque le 6,2 litres V8 contre le 2,7 litres turbo alors que la BVA passe de 10 à 8 vitesses.

- Ford : Jusqu'ici, le site de Pacheo, Argentine, assemblait des Ranger pour le Brésil, le Chili, le Pérou, le Mexique, l'Équsteur, la Colombie, la Bolivie, l'Uruguay, le Paraguay et le Venezuela. À cette liste vont maintenant s'ajouter la République dominicaine, le Panama et le Guatemala. 900 000 de ces pick-ups ont été fabriqués dans cette usine.
L'ovale bleu promet sept nouveaux véhicules électriques, 3 voitures et tourisme et quatre utilitaires, d'ici 2024 en Europe. L'objectif est de vendre 600 000 VE à l'horizon 2026. Dans le détail, nous trouvons un nouveau crossover avec autonomie de 500 km ou 311 miles produit à Cologne en 2023, un second véhicules de tourisme le suivra en 2024 avec un Puma électrique assemblé à Craiova, Roumanie. Pour les pros, notons le nouveau fourgon 1 tonne Transit/Tourneo Custom (2023) ainsi que les prochains Transit/Tourneo Courier (2024).
Utilitaires électriques encore, Ford, SK On et Koç Holding comptent fonder une coentreprise qui se traduirait par un énorme site d'assemblage de batteries basé en Turquie. L'activité débutera, si tout se passe bien, au milieu de la décennie avec une capacité annuelle de 30 à 45 Gigawatts heures.

- Sttellantis : Les hybrides rechargeables 4Xe de Jeep arrivent au Brésil dans le courant de ce semestre.

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg