2022 Ford F-150 Lightning, autonomie

Alors qu'il doit arriver en concession dans les prochaines semaines, le Ford F-150 Lightning vient de recevoir les certifications finales de l'EPA en matière d'autonomie. Les estimations de l'ovale bleu se montraient justes ou un petit peu pessimistes selon les cas, voici le détail. 

En ce qui concerne les finitions Pro, XLT et Lariat, vous pourrez parcourir 230 miles ou 370 km avec la petite batterie, un résultat conforme aux prévisions initiales, et 320 miles ou 515 km avec la batterie à autonomie prolongée, soit 20 miles ou 32 km de mieux de ce qu'espérait Ford. 

Le haut de gamme Platinum. livré d'office avec la grosse batterie, doit se contenter de 300 miles ou 483 km d'autonomie, il est probable que les jantes de 22 pouces, contre 20 pouces pour le Lariat, jouent un rôle dans cette petite contre-performance. 

L'autonomie du 2022 Ford F-150 Lightning se montre conforme à celle du Rivian R1T, 314 miles ou 505 km, mais ce dernier aligne 800 chevaux quand le truck de Dearborn doit se contenter de 563 canassons avec la batterie à autonomie prolongée. Notons pour finir que celle-ci n'est pas disponible avec la finition Pro pour les particuliers mais elle l'est pour les entreprises.

Via Ford, EPA

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