2022 Ford Bronco Everglades

Nous savons déjà que le Bronco est un authentique 4X4 capable de sortir sans problème des sentiers battus. Toutefois, comme il convient de répondre à ceux qui en veulent toujours plus, Ford lance une série limitée Everglades basée sur le modèle 2022. 

La première chose qui saute aux yeux, c'est la prise d'air surélevée qui longe le montant côté passager appelée tuba. N'y voyez pas une quelconque coquetterie, il s'agit d'optimiser les performances dans la poussière, la neige ou l'eau. Les évents des essieux avant et arrière, de la boîte de transfert et de la transmission prennent eux aussi un peu de hauteur, ce qui permet au Bronco Everglades de traverser des cours d'eau d'une profondeur de 92,45 cm ou 36,4 pouces.

Les autres équipements utiles pour l'aventure sont les suivants, pare-chocs modulaire renforcé Ford Performance doté d’un treuil WARN ZEON 10 S d’une capacité de 4536 kg ou 10 000 livres et d’un câble de 30,48 mètres ou 100 pieds, barre protectrice de type safari, pare-pierres, bouclier avant en acier (celui du Bronco Black Diamond et Badlands) et ensemble Sasquatch. Passages de roues carrés, graphique et lettrage Bronco noir renforcent le look baroudeur de ce 4X4.

Le 2022 Ford Bronco Everglades est animé par le 2,3 litres EcoBoost de 300 chevaux et 441 nm ou 325 lb-pi couplé à une BVA10, il se targue de recevoir un système à quatre roues motrices évolué et un rapport de démultiplication maximale de 67,8 à 1. Sync 4 avec écran tactile 12 pouces fait partie du package.

Arrivée cet été en cinq différentes teintes, Desert Sand (exclusive à petit volume), Eruption Green, Area 51, Shadow Black et Cactus Gray.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux