Ford F-150 Lightning, capacité de production presque doublée

Il semble que le F-150 Lightning fasse mouche, Ford doit répondre à une forte demande, il annonce en conséquence que la capacité de production du pick-up électrique va quasiment doubler et passer à 150 000 unités par an. 
 
L'ovale bleu enregistre aujourd'hui 200 000 réservations avec un sort différencié pour celles-ci. Les plus rapides seront invités à partir de jeudi à transformer la leur en commande ferme pour un modèle 2022, les autres se verront proposer un autre millésime plus tard. Les premières livraisons restent programmées pour le printemps. Parmi les personnes intéressées par ce truck dont le prix (hors aides fiscales fédérales ou locales) débute à partir de 39 974 dollars, 75% ne sont aujourd'hui pas clientes de l'ovale bleu. 

Par ailleurs, les modèles de pré-production vont commencer à sortir du Rouge Electric Vehicle Center, Dearborn, afin de procéder aux derniers tests (soit plusieurs millions de miles/km) dans la vraie vie. Il ne faudrait en effet pas que le slogan "Ford Tough" qui colle aux pick-ups de la marque devienne bidon avec le F-150 Lightning. 

Ford profite de l'occasion pour nous rappeler ses ambitions électriques : investir 25 milliards de dollars d'ici 2025, devenir le numéro 2 du segment en Amérique du Nord et pouvoir produire mondialement 600 000 VE dans les 24 prochains mois. Les premiers exemples concrets de ces annonces consistent au triplement de la capacité de production de la Mustang Mach -E (200 000 unités/an en 2023) et au lancement prochain du E-Transit.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux