Brèves du monde (16/12/2021 - 25/12/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une dizaine de jours ? Tous préparent 2022 avec des annonces de nouveaux modèles ou des gammes révisées. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Cadillac lance un XT4 avec hybridation légère (48V) en Chine, la marque espère une consommation en baisse de 5-6%. Transmission intégrale à double embrayage et nouvelle assistance vocale intelligente font aussi partie du package. 
Le Chevrolet Bolt EUV effectuait ses débuts en Arabie saoudite au salon international de l'auto de Djeddah au début du mois. Le GMC Hummer EV Pickup est quant à lui attendu fin 2022 au Moyen-Orient. 
Le Cadillac Escalade, ESV compris, peut recevoir un kit sport au Mexique, celui-ci se compose de jantes noires à 6 branches de 22 pouces, d'un freinage avant Brembo avec étriers rouges à 6 pistons, de coques de rétros, d'un emblème Escalade et d'embouts d'échappement noirs, de logos Cadillac monochromes ainsi que d'une grille de calandre avec fini galvanisé. 
Escalade encore mais au Japon avec deux nouvelles teintes, Galactic Gray Metallic et mahogany Metallic, qui remplacent les Dark Mocha Metallic et Shadow Metallic sur Platinum ainsi que l'arrivée de feux matriciels à LED et d'une nouvelle climatisation avec filtre à air haute performance. 
- Ford : L'ovale bleu lance un service d'autopartage Ford Go en Argentine avec une flotte de plus de 60 véhicules, dont des Ranger 4X4, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 
Un million de véhicules ont été produits à Craiova, Roumanie, le millionième est un Puma ST-Line couleur Desert Island Blue animé par un EcoBoost hybride de 155 chevaux. 
La 2022 Fiesta ST débarque en Australie au premier trimestre, les Focus ST (ST, BVM ou BVA, et ST X, uniquement en BVA, plus premium) et Mustang (dont la GT California Edition) suivront au second trimestre. La pony car s'équipe pour la première fois dans ce pays d'un line-lock électronique.
Australie toujours, et Moyen-Orient puisqu'il y sera vendu pour la première fois, un nouvel Everest effectuera ses débuts à l'hiver 2022, un prototype camouflé est montré afin de nous mettre en appétit.
- Stellantis : Jeep va offrir un restylage à son Renegade au Brésil. Un nouveau moteur T270 de 185 chevaux (éthanol) ou 180 chevaux (essence) et 270 nm (199 lb-pi) l'accompagnera, en 4X2 ou en 4X4. Version Trailhawk et Jeep Traction Control + figurent au programme. À revoir cet hiver.

Via GM, Ford, Stellantis

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux