Chrysler 300 et Jeep Grand Cherokee SRT, des destins qui se précisent

La Chrysler 300 SRT vit certainement ses derniers mois de commercialisation aux USA nous apprend le CEO de la marque Al Gardner. En revanche, la raison invoquée précédemment, à savoir que SRT serait réservé à Dodge sauf pour le Jeep Grand Cherokee, n'est pas la principale qui justifie cette probable mise à la retraite anticipée.

En effet Gardner nous explique que la Chrysler 300 la plus puissante s'écoule en gros à 75 exemplaires par mois quand tout va pour le mieux. En retraduit, sur les 26 014 Chrysler 300 vendues au premier semestre 2014, environ 450 sont des SRT, inutile de développer. La décision finale concernant cette variante n'est pas arrêtée mais ça sent le sapin. Nul doute qu'une réponse ferme sera apportée d'ici la présentation du restylage de cette grande routière qui aura lieu au salon de l'auto de Los Angeles en novembre. En revanche, cette sportive pourrait survivre dans d'autres contrées, par exemple au Moyen-Orient où elle marche bien.
Le Jeep Grand Cherokee qui, lui, se vend bien aux USA restera au catalogue mais ne comptez pas sur d'autres versions SRT du spécialiste du 4X4.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo