2021-2022 Tesla Model Y, l'IIHS lui accorde un Top Safety Pick + (Et un mot sur la Model 3)

Le 2021-2022 Tesla Model Y (ceux produits après avril 2021) dispose dispose des équipements nécessaires pour vous éviter un accident et si cela arrive quand même, il se montre suffisamment robuste pour vous protéger, voici en tout cas la conclusion de l'IIHS qui lui accorde un Top Safety Pick +. 

Pour décrocher cette mention, un véhicule doit tout d'abord obtenir un Good aux six épreuves de crash-tests, ce qui est ici le cas, inutile en conséquence de développer davantage. 

Ensuite, il doit disposer d'un AEB qui évite toute collision avec une autre auto ou un piéton (mention Advanced ou Superior), celui du Model Y (qui fonctionne désormais uniquement par caméra) récolte un Superior dans les deux cas. 

Enfin, les deux systèmes d'éclairage montés sont Good et Acceptable, ce qui permet au SUV électrique de décrocher son Top Safety Pick avec le petit "+" derrière. Si ne serait-ce qu'une finition faisait moins bien dans ce domaine (Marginal ou Poor), ce "+" sautait.

L'IIHS profite de l'occasion pour attirer notre attention sur les 2021-2022 Model 3 (construits après avril 2021), une mise à jour logiciel rend l'AEB parfait, Superior, que ce soit pour éviter une auto ou un piéton, il n'était auparavant "que" Advanced avec les piétons. La compacte est elle aussi Top Safety Pick + avec un éclairage Good ou Acceptable.

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Muscle cars légendaires, 1967 Mercury Comet 427