1990 Ford Mustang LX 5.0 7 Up Edition cabriolet, un exemplaire avec 70 miles (106 km) en vente

Parmi les Mustang Fox les plus désirables, nous pouvons citer la 1990 7 Up Edition pour son côté chic plus que sport. Cette version devait servir de cadeau promotionnel pour le championnat de basketball NCAA, une opération finalement annulée. Ford ne la tue pas dans l'œuf, il décide de la vendre au grand public. L'exemplaire qui nous intéresse se montre particulièrement intéressant.  

En effet, il n'affiche de 66 miles (106 km) au compteur. Son premier propriétaire stocka immédiatement cette Mustang après l'avoir achetée. En 2017, elle retourne chez le concessionnaire qui la distribuait, ce dernier la sort de sa longue hibernation et effectue quelques travaux (réservoir, pompe et filtre à carburant, batterie, fluides sont tous changés). En octobre dernier, elle est acquise par le concessionnaire qui l'a met aujourd'hui aux enchères sur Bring a Trailer. 

La 1990 Ford Mustang 7 Up Edition cabriolet est produite en 4103 unités, elle se distingue par sa peinture Deep Emerald Green Metallic (qui recouvre aussi les bas de caisse) et sa capote souple blanche. Elle s'équipe en outre de jantes alliage de 15 pouces style turbine chaussées par des pneus 225/60 Goodyear Eagle VR60, d'un porte-bagages monté sur le coffre ainsi que d'une double sortie d'échappement. 

L'habitacle comprend une sellerie cuir Oxford White, une planche de bord bicolore, la climatisation, le régulateur de vitesse, les commandes électriques (vitres, rétros, capote), le verrouillage centralisé et une radio AM/FM/cassette. Notons également des jauges auxiliaires, un compte-tours gradué à 7000 tr/min, un compteur de vitesse à 140 mph (225 km/h) et un volant cuir qui accueille un airbag. 

Sous le capot, nous trouvons un 5 litres V8 de 225 chevaux et 407 nm ou 300 lb-pi, une boite automatique à 4 rapports avec overdrive et un différentiel arrière Traction-Lok l'accompagne. Si le freinage est assisté, il faut se contenter de tambours à l'arrière. 

Les personnes intéressées par cette 1990 Ford Mustang LX 5.0 7 Up Edition cabriolet, évidemment non accidentée, disposent de 7 jours pour faire une offre, aucun prix de réserve n'est imposé. Neuve, elle valait dans cette configuration 21 429 dollars, soit environ 45 710 dollars en 2021.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts