Fisker Ocean (modèle de production)

Fisker dévoile les caractéristiques définitives de son SUV électrique Ocean qui, s'il est de nationalité américaine, a un fort accent autrichien puisque c'est Magna Steyr qui assure son assemblage à Graz, dans une usine neutre en carbone. 

La Fisker Ocean est à vous à partir de 37 499 dollars dans sa finition Sport. L'Ultra, dotée de quatre roues motrices, coûte 49 999 dollars alors que le haut de gamme Extreme grimpe à 69 999 dollars, un tarif que vous devrez également mettre si vous désirez vous offrir la série limitée (5000 exemplaires) de lancement One. 

Abordons la partie la plus en vue pour un véhicules électrique, l'autonomie. La finition de base Sport utilise une batterie lithium-ion phosphate qui lui offre 250 miles ou 402 km. Les versions à deux moteurs Ultra et extreme utilisent une batterie nickel manganèse cobalt qui leur offre respectivement 340 et 350 miles ou 547 et 563 km. Dans tous les cas, CATL fournit les packs. Le panneaux solaires SolarSky des Extreme et One pourrait ajouter jusqu'à 2000 miles ou 3220 km d'autonomie par an dans des conditions idylliques, 1500 miles ou 2414 km avec un temps ensoleillé comme nous le trouvons en Californie. 

Le point fort de la fée électricité, outre l'absence de rejets polluants, réside en des accélérations canons. Ainsi, la Fisker Ocean Sport (275 chevaux) boucle le 0-60 mph ou 97 km/h en 6,9 secondes, un chiffre qui tombe à 3,9 secondes sur l'Ultra (540 chevaux) et 3,6 secondes sur les Extreme et Onde (550 chevaux). Tous ont a minima deux modes de conduite Earth et Fun, s'ajoutent éventuellement les modes Hyper (Ultra, Extreme) et Off-Road (Extreme, One). Un répartiteur de couple intelligent assure performances et sécurité mais seul le One y a le droit. 

Dehors, notons un vrai look de SUV, la disponibilité de jantes de 20 ou 22 pouces mais surtout du mode California qui ouvre vitres et toit ouvrant coulissant pour en faire une sorte de cabriolet, Cette fonctionnalité figure en option sur tous les Ocean, sauf le Sport. Dedans, 5 personnes peuvent prendre place, ceux situés à l'arrière ont le droit à un mode Limo qui ajuste chauffage, climatisation et volume du système audio (dont un optionnel HyperSound de 500 watts, 16 HP et subwoofer 20,5L). Fisker utilise des matériaux végans et recyclés pour les écolos, les geeks apprécieront quant à eux l'écran central de 17,1 pouces rotatif (position portrait par défaut, paysage lorsque le véhicule est garé).

Enfin, notons des radars, capteurs ultrasons et caméras pour les ADAS ainsi que la possibilité d'utiliser la batterie de votre Ocean comme source d'électricité si besoin. 

La Fisker Ocean arrive fin 2022 à la vente (un dépôt de 250 dollars est demandé à la réservation) ou à la location longue durée (à partir de 379 dollars par mois après un apport de 2 999 dollars, limite de 30 000 miles ou 48 280 km par an).

Via Fisker

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