Concept Chevrolet Beast

La semaine dernière, GM exposait au SEMA un concept au nom évocateur de Chevrolet Beast. Oubliez tout rapport avec la Cadillac du même nom, la limousine présidentielle américaine, nous avons ici affaire à un véhicule apte à évoluer à haute vitesse dans le désert. 

Le Chevy Beast repose sur un châssis de Silverado à benne courte largement modifié. Plateforme raccourcie, structure de sécurité tubulaire en acier chromoly 4130 sur mesure, carrosserie légère constituent ses principales caractéristiques. La suspension arrière à cinq bras ainsi que la généreuse largeur de 2,31 mètres ou 91 pouces participent à la stabilité du véhicule à haute vitesse. Les jantes beadlock de 20 pouces accueillent des pneus de 37 pouces alors que Chevrolet Performance installe un système de freinage maison. 

Le Chevy Beast est animé par un 6,2 litres V8 LT4 à compresseur, vendu sous caisse en bois, qui développe 650 chevaux. Une boite automatique à 10 rapports 10L90 ainsi qu'une boite de transfert à deux vitesse sont montées. 

Pour le reste, citons pêle-mêle une partie avant simple et légère style "coquille", des portes tubulaires, la quasi-absence de porte-à-faux arrière (facilite l'angle d'attaque à grande vitesse en pente), deux roues de secours, une benne ouverte (laisse partir la poussière) ou un puissant éclairage off-road Baja Designs.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX