2022 GMC Sierra 1500

Comme son cousin Chevrolet Silverado, le GMC Sierra 1500 bénéficie d'un léger restylage pour le millésime 2022. Il profite bien évidemment de l'occasion pour mettre à niveau son contenu technologique mais surtout, il s'offre deux nouvelles finitions pour satisfaire une clientèle qui recherche des prestations toujours plus haut de gamme. 

Dehors, les retouches ne concernent que la partie avant avec une nouvelle grille de calandre, un nouveau bouclier, des feux redessinés et une animation lumineuse lorsque l'on approche, que l'on démarre ou que l'on s'éloigne du véhicule. Dedans, la planche de bord se voit remaniée, la console centrale, plus fonctionnelle, accueille un nouveau levier de vitesse électronique. Le Sierra peut en outre s'équiper d'une instrumentation numérique de 12,3 pouces, d'un écran tactile de 13,4 pouces et d'un affichage tête haute en couleur de 15 pouces, soit plus de 40 pouces d'écrans au total, un record pour le segment. La conduite mains libres Super Cruise tient compte de l'éventuelle présence d'une remorque.

Si le Denali ne vous suffit pas, GMC dégaine un Sierra Denali Ultimate avec calandre et logo GMC en chrome Vader, jantes de 22 pouces noires avec des accents d'alu usiné, représentation du mont Denali sur les ailes avant, hayon MultiPro, benne CarbonPro (fibre de carbone), marchepieds électriques, amortissement adaptif et Super Cruise. L'habitacle Alpine Umber s'habille de cuir pleine fleur et d'inserts en bois de Paldao noirci. Le 6,2 litres V8 de 420 chevaux, la boite automatique à 10 rapports, les quatre roues motrices et la boite de transfert à deux vitesses sont tous présents. 

Le nouveau Sierra AT4X reprend le groupe motopropulseur ci-dessus, il s'équipe par ailleurs d'un amortissement Multimatic DSSV et de ressorts spécifiques qui accroissent la garde au sol de 50 cm (devant) et 25 cm (derrière) par rapport à l'AT4, d'une boite de transfert à deux vitesses avec mode Terrain qui permet le contrôle du véhicule avec une seule pédale, de blocages de différentiels électroniques (avant/arrière), de réglages de châssis et de suspensions spécifiques, d'un large bouclier de protection de la boite de transfert en acier ainsi que de jantes de 18 pouces noires chaussées par des pneus LT265/70R18 Goodyear Wrangler DuraTrac pour terrains boueux. Si besoin, des protections contre les rochers sont disponibles au rayon accessoires. L'habitacle Obsidian Rush se montre luxueux, cuir, bois, sièges avant réglables électriquement sur 16 voies et massants, plafonnier en microsuède, système audio Bose Premium Series avec 12 HP, affichage tête haute répondent tous présent. Les capacités de charge et de remorquage sont respectivement de 1420 et 8900 livres (644 et 4037 kg). 

Par ailleurs, le 2,7 litres turbo voit son couple grimper à 583 nm ou 430 lb-pi (+ 20%) avec des capacités de remorquage désormais de 4354 ou 9600 livres en 4X2, 4218 kg ou 9300 livres en 4X4. Le turbo diesel voit les siennes bondir de 4000 livres ou 1814 kg pour un total de 5987 kg ou 13 200 livres (Double Cab 4X2, jantes de 20 pouces et Max Trailering Package) et 5897 kg ou 13 000 livres (le même en 4X4). Le reste des modifications se résume à de nouvelles jantes ou de nouvelles teintes.

Le 2022 GMC Sierra arrive en concession au début 2022 dans une fourchette tarifaire qui va de 32 495 dollars (Sierra Pro) à 80 395 dollars (Denali Ultimate), prévoyez une facture de 74 995 dollars pour l'AT4X.

Via GMC

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