2022 Chevrolet Silverado

Depuis de nombreux mois, internet promet un profond restylage du Chevrolet Silverado pour le millésime 2022. À l'arrivée, il y aurait de quoi être déçu mais soyons bon prince, la marque au nœud papillon touche à l'essentiel, les évolutions s'avèrent en effet appréciables... 

...Ou presque. Pour ceux qui ne se montraient pas convaincus par le style "Goldorak" du Chevy, la donne risque de ne pas changer. Nouvelle face avant, nouvelle calandre qui abaisse la hauteur des phares, nouvelle séquence d'éclairage animée (lorsque le conducteur arrive, démarre ou part du véhicule) pour les feux de jour et trois nouvelles teintes (Dark Ash, Sand Dune, Glacie Blue Metallic) sont au menu, ni moins ni surtout plus. 

Dedans en revanche, le travail de modernisation saute aux yeux, du moins à partir de la finition LT. Nous trouvons une instrumentation numérique de 12,3 pouces ainsi qu'un écran tactile de 13,4 pouces. Les éléments verticaux du modèles 2021 sont par ailleurs remplacés par des lignes horizontales ou flottantes. Un levier de vitesse électronique prend place sur la console centrale, sous réserve d'opter pour deux sièges baquets devant. Le cuir perforé et les inserts en (vrai) bois sont éventuellement proposés. 

Sous le capot, le 4,3 litres V6 quitte le catalogue, le 4 cylindres en ligne 2,7 litres turbo fait désormais office d'entrée de gamme. Si sa puissance de 310 chevaux reste identique, son couple progresse de 20% à 583 nm ou 430 lb-pi grâce à un nouveau bloc-cylindre et à un vilebrequin plus rigide de 30%. La boite automatique à 8 rapports est recalibrée pour s'adapter à ces changements. Le 6 cylindres en ligne 3 litres turbo diesel n'évolue pas mais grâce à des modifications du châssis, ses capacités de remorquage maxi bondissent de 1814 kg ou 4000 livres à 6033 kg ou 13 300 livres. Ce moteur mazouté ainsi que les deux V8 de 5,3 litres et 6.2 litres sont couplés à une BVA10. 

Par ailleurs, le 2022 Chevrolet Silverado peut s'équiper de la conduite semi-autonome Super Cruise ainsi que d'une version baroudeuse ZR2 qui comprend les éléments suivants,
- 6,2 litres V8 + BVA10.
- Amortisseurs Multimatic DSSV de 40 mm (Trois distributeurs à tiroir cylindrique distincts, Trois chambres connectées).
- Différentiels autobloquants électroniques avant/arrière.
- Châssis, suspension et mode de conduite spécifiques adaptés au tout terrain.
- Pneus de 33 pouces tout terrain.
- Plaques de protection.
- Pare-chocs avant à fort dégagement facilement remplaçable.
- Sorties d'échapppement double intégrées au pare-chocs arrière.
- Style propre (capot partiellement noir, calandre avec éclairage intégré, logo, passages de roue, emblèmes ZR2, jantes de 18 pouces, cuir Black/Graystone, garnitures foncées).

Le 2022 Chevrolet Silverado arrive au printemps 2022 dans les concessions nord-américaines.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1929 Duesenberg Model J Disappearing Top Torpedo Convertible Coupe by Murphy vendue 3 millions de dollars