2021 Hennessey Venom 775 F-150

L'histoire était écrite d'avance, le Ram 1500 TRX ne pouvait pas occuper seul le créneau des pick-ups musculeux. Dans la foulée du (potentiel) missile Shelby, et en attendant un Raptor V8 promis par Ford, voici le Venom 775 F-150, sur base de 2021 F-150, de Hennessey. 

Sans surprise, le préparateur texan applique la vieille recette qui consiste à greffer un compresseur, ici de 3 litres, au 5 litres V8. Résultat des courses, la puissance bondit de 375 chevaux, quasiment le double du modèle sorti d'usine, et le couple de 373 nm ou 275 lb-pi, ceci nous donne un total de 775 chevaux à 7000 tr/min et 929 nm ou 686 lb-pi à 4800 tr/min. 

Hennessey annonce un 0-60 mph ou 97 km/h en 3,9 secondes et un 1/4 de mile ou 400 mètres en 12 secondes à 188 km/h ou 117 mph, de quoi remplir le cahier des charges, "fumer" le TRX. Outre la cavalerie, le truck peut compter sur sa carrosserie en aluminium pour afficher une masse inférieure d'environ 907 kg ou 2000 livres (selon les spécifications) à celle de son rival désigné. 

Pour davantage de style et de capacités hors du bitume, le 2021 Venom 775 F-150 s'équipe de pare-chocs avant/arrière Venom, d'un kit qui élève la garde au sol de 15,24 cm ou 6 pouces ainsi que de jantes Hennessey de 20 pouces à 10 branches chaussées par des pneus off-road de 35 pouces. 

Tablez sur une fourchette de 90-110 K$ pour ce pick-up, donneur compris, garanti 3 ans ou 36 000 miles (près de 60 000 km). Hennessey n'enn produira que 100, livrables à travers le monde (enfin là où il est légal).

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda