2022 Ford Explorer, quoi de neuf ?

Sur les sept premiers mois de l'année, le Ford Explorer progresse de 10,3% aux États-Unis alors que la marque perd un peu de terrain, 0,7%. Pour maintenir la demande au niveau, il revoit sa gamme pour le millésime 2022, surtout dans ses finitions hautes. 

Tout d'abord, l'Explorer ST est maintenant disponible avec deux roues motrices de série, la transmission intégrale reste présente en option, il embarque toujours un 3,5 litres V6 Ecoboost de 400 chevaux et 563 nm ou 415 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports, un groupe motopropulseur que nous retrouvons désormais sous le capot des King Ranch et Platinum. 

Si vous n'avez pas besoin d'une telle cavalerie, le ST-Line, positionné entre le XLT et le Limited, adopte un look sportif avec les équipements suivants : jantes de 20 pouces en alu usiné, double sortie d'échappement intégrée au bouclier, calandre, inscription Explorer et fond des phares noirs, sièges Ebony Black ActiveX avec inserts Micko, chauffants à l'avant, volant sport chauffant. Son atout, une facture inférieure de 7570 dollars par rapport au ST si vous n'optez pas pour le système audio B&O, la vision 360 degré ou le Ford Co-Pilot 360 Assist. Il ne sort "que" 300 chevaux du 2,3 litres Ecoboost mais conserve une BVA10. 

Pour le reste, notons le choix entre une banquette (désormais en option sur Timberline) ou des sièges capitaines pour la deuxième rangée (même prix), le pack techno (écran tactile 10,1 pouces, sièges multicontours, système B&O 14 HP) de série sur King Ranch et Platinum, de nouveaux sièges avant Ebony avec inserts en Light Slate sur XLT Sport Appearance Package et deux nouvelles teintes Stone Blue et Burgundy Velvet.

Via Ford

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