Ford dégaine Refresh95, le filtre à air d'habitacle qui filtre (presque) tout

Ford pense à vos poumons et déploie un nouveau filtre à air d'habitacle, le Refresh95. Son apparition se fera à la fin de l'année sur les Bronco Sport, Escape, Explorer, Mustang Mach-E, Police Interceptor Utility et Maverick avant de finir sur la quasi-intégralité de la gamme fen 2023. 

Ce filtre retient au moins 95% des particules de 2,5 microns (poussière, métal, pots d'échappement, matières organiques). Pour vous donner une idée de la performance, l'épaisseur d'un cheveu humain est d'environ 70 microns. Si vous doutez de l'utilité de cet accessoire, l'EPA rappelle que les particules les plus fines s'avèrent être les plus dangereuses pour la santé. 

Refresh95 filtre également jusqu'à 99% des allergènes les plus courants (pollen, particules de poussière), l'essentiel des particules de la taille d'une bactérie ainsi que celles présentes dans le smog ou la suie. 

Un dernier mot sur les actuels propriétaires de Ford, sous réserve que votre véhicule puisse l'accueillir, vous pouvez vous offrir ce Refresh95 chez votre concessionnaire.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2022 Chevrolet Silverado

Concept GMC Canyon AT4 OVRLANDX