2022 Jeep Compass

Jeep dévoile enfin la version restylée de son Compass pour l'Amérique du Nord à l'occasion de l'ouverture du salon de l'auto (non virtuel, autant le préciser) de Chicago. Cette refonte s'accompagne d'un habitacle plus attrayant mais aussi plus pratique. Vendu comme modèle 2022, il arrive dans les concessions de l'ocle Sam cet automne.

Dehors, nous avons davantage affaire à une évolution qu'à une révolution avec une calandre légèrement retouchée peinte en High Gloss Black, des feux (éventuellement full LED) amincis, un bouclier redessiné et de nouveaux antibrouillards. La finition baroudeuse Trailhawk se reconnaît à sa déco noire et rouge sur le capot ainsi qu'à sa partie supérieure de bouclier avant plus large et qui laisse passer davantage d'air. Notons par ailleurs de nouvelles jantes (dont des 18 et 19 pouces) et les teintes suivantes, Earl, Velvet Red, Laser Blue, Granite Crystal, Billet Silver, Sting Grey, Diamond Black et Bright White. 

Les changements se montrent bien plus sensibles dans l'habitacle avec une planche de bord et un volant multifonctions remaniés. Il accueille éventuellement une instrumentation numérique (écran TFT) de 10,25 pouces et un écran tactile de 10,1 pouces avec Uconnect 5 (8,4 pouces avec Uconnect 4). Jeep promet des rangements plus spacieux et des appuie-tête avant plus fins alors que les assises arrière peuvent éventuellement être chauffantes. La finition se veut globalement plus premium et contemporaine.

Conduite semi-autonome sur autoroute, reconnaissance des panneaux de signalisation, AEB avec détection des piétons et des cyclistes ( de série sur toute la gamme), vision panoramique, avertisseur d'angle mort, régulateur de vitesse actif, aide active au maintien sur la voie, assistance au stationnement, etc...Le Compass se targue d'embarquer 75 équipements de sécurité. 

Rien de neuf sous le capot où nous retrouvons le 2,4 litres Tigershark de 177 chevaux et 233 nm ou 172 lb-pi couplé à une boite automatique à 6 (Sport et Latitude 4X2) ou 9 (le reste) rapports. Suspensions et direction sont recalibrées pour offrir un meilleur agrément de conduite. Plus haut de 1 pouce ou 2,54 cm que le reste de la gamme, et équipé du Jeep Active Drive Low, les angles d'attaque, de sortie et de rampe du Trailhawk sont respectivement de 30; 34 et 24 degrés. 

Le 2022 Jeep Compasse se décline dans les finitions suivantes, Sport, Latitude, Latitude LUX (nouveau), Limited et Trailhawk.

Via Stellantis

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