2022 Jeep Grand Wagoneer : soiffard, même face à ses concurrents

Avec une aérodynamique typique d'un SUV, une masse d'environ 6400 livres ou 2900 kg et un gros 6,4 litres V8 de 471 chevaux sous le capot, il ne fallait pas attendre du 2022 Jeep Grand Wagoneer qu'il se montre frugal et sans surprise, il ne l'est pas. 

Le bestiau consomme en effet 13 mpg ou 18,09 l/100 km en ville, 15 mpg ou 15,68 l/100 km en conduite mixte et 18/19 mpg ou 13.07/12,38 l/100 km sur autoroute selon que vous le choisissez avec quatre ou deux roues motrices.

À ce stade de l'article, vous allez me dire qu'un Cadillac Escalade ou un Lincoln Navigator ne sont pas réputés pour leur consommation maîtrisée, ok mais il font tout de même mieux ou moins pire. Le SUV pleine grandeur de Lincoln rend certes 21 chevaux au Jeep mais le couple de son 3,5 litres Ecoboost grimpe à 691 nm ou 510 lb-pi contre 617 nm ou 455 lb-pi pour le bébé de Stellantis, tout ceci pour dire qu'en conduite mixte, il se "contente" de 18 ou 17 mpg (13,07 ou 13,84) selon les versions alors que sa conso autoroutière atteint les 20; 21 et 22 mpg (11,76; 11,20 et 10,69 l/100 km), toujours selon la configuration, avec de l'ordinaire, lui ! 
L'Escalade V8 se situe entre ses deux confrères, ce qui n'est pas extraordinaire sachant qu'il ne développe "que" 420 chevaux (mais un couple légèrement plus élevé de 624 nm ou 460 lb-pi) mais il existe en turbo diesel si vous ne souhaitez pas vous arrêter trop souvent à la station-service.

Via EPA

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