2021 Jeep Wrangler 4Xe, véhicule PHEV le plus populaire aux USA en mai

Le Jeep Wrangler 4Xe est-il en passe de devenir un succès populaire ? Une chose est sûre, sa demande est forte, très forte, elle permet même au mythique 4X4 de battre son record de ventes en mai, fort de plus de 25 000 livraisons. 

En effet, le 4Xe représente 20,1% du total de celles-ci le mois dernier, ce qui nous donne un résultat d'environ 5025 unités, suffisant pour battre la Toyota Prius Prime et devenir le véhicule hybride rechargeable le plus populaire chez l'oncle Sam. Les officiels de Jeep ne cachent pas leur surprise face à succès, ils se montrent également confiants sur le fait que la demande devrait rester forte, et pas uniquement en raison de ses 21 miles ou 34 km d'autonomie en mode électrique. Les deux moteurs électriques apportent un couple instantané dès les plus bas régimes, un gros atout pour le franchissement auquel les amateurs se montrent sensibles. D'ailleurs, à l'occasion d'une récente randonnée sur le sentier Rubicon Trail sponsorisé par Jeep, ceux qui roulaient le Wrangler 4Xe ne carburaient qu'à l'électricité. 

En Amérique du Nord, l'électrification de Jeep se résume aujourd'hui au Wrangler 4Xe, un Grand Cherokee 4Xe est attendu à la fin de l'année et, sans que ce soit tout à fait officiel, les dirigeants de la marque laissent la porte ouverte à un Grand Wagoneer 4Xe. Ailleurs, les Renegade et Compass ainsi que le Commander existent déjà en hybride rechargeable. En ce qui concerne les autres marques américaines de Stellantis, le Ram 1500 ne peut pas laisser le Ford F-150 Lightning et le future Chevrolet Silverado EV, sans parler des autres, se battre seuls sur le segment des trucks électriques. Chez Dodge, les 6,2 litres Hellcat pourrait bien être remplacé par un groupe motopropulseur électrique qui irait titiller une certaine Tesla Model S Plaid.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot