2021 Ford Bronco, c'est parti !

C'est parti pour le Ford Bronco dont la production vient de débuter au MAP (Michigan Assembly Plant), tant dans sa version historique à 2 portes que dans sa nouvelle variante 4 portes. Le mythique SUV prend d'ores et déjà la route des concessions américaines de l'ovale bleu. 

Pour fabriquer cette sixième génération de Bronco, le constructeur de Dearborn n'a pas lésiné sur les moyens, 750 millions de dollars sur la table et 2700 emplois directs créés au MAP. Ces derniers, ainsi que ceux que les autres salariés, vont avoir du pain sur la planche puisque Ford se targue de 125 000 commandes fermes et 190 000 réservations aux États-Unis et au Canada. Ces chiffres sont d'autant plus bons que le ticket d'entrée n'est pas bradé, il se monte à 29 995 dollars. 

C'est au Michigan Truck Plant, ancien nom du MAP, que débute l'assemblage du premier Bronco en 1965. Après 31 ans, 5 générations et 1,1 million d'unités, le site stoppe sa production le 12 juin 1996 pour finalement la reprendre aujourd'hui. 

Pour les clients qui le désirent, le petit dernier peut s'équiper de 200 accessoires en concession, son design modulaire permet à chaque client d'avoir son "Bronco à lui", différent de celui des autres. Vous retrouverez les caractéristiques du 2021 Ford Bronco ici, la puissance de ses deux moteurs  et leur consommation via ce lien.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda