Chevrolet Corvette Stingray, les spécifications européennes

Après deux ans d'absence, Chevrolet revient en Europe, non pas avec un "vulgaire" Equinox ou Trailblazer mais avec la Corvette. Celle-ci, en coupé ou cabriolet, posera ses roues chez les quelques distributeurs de la marque sur le vieux continent en octobre avec une Launch Edition. 

Abordons toute suite le sujet qui fâche, le 6,2 litres V8 LT2 laisse une poignée de canassons en traversant l'Atlantique, il développe ici 475 chevaux à 6450 tr/min et 613 nm ou 452 lb-pi à 4500 tr/min. La raison de cette perte ? Les normes environnementales 6d avec ici une petite particularité, la présence d'un filtre à particules. Rassurez-vous néanmoins, l'Américaine annonce un 0-100 km/h ou 62 mph en 3,5 secondes et une vitesse maxi de 296 km/h (184 mph). 

Les Européens ont la réputation de se monter plus exigeants sur les qualités routières qu'aux États-Unis, ainsi, Chevrolet monte d'office le Pack performance Z51 qui comprend les éléments suivants : sièges filetés à ressort réglables manuellement pour la suspension, freins Brembo avec prises d’air avant et rotors plus importants pour le refroidissement, différentiel autobloquant électronique, rapport de pont plus court, système d’échappement très performant, pack aérodynamique pour une meilleure adhérence et une plus grande stabilité et pneus Michelin Pilot Sport 4S. 

Par ailleurs, la Corvette reçoit l'équivalent de la finition 2LT qui comprend le PDR, l'affichage tête haute, le GPS, un système audio Bose avec 14 HP, un rétro vidéo ainsi que des sièges chauffants et ventilés. La Launch Edition correspond elle à la 3LT qui ajoute de la fibre de carbone dehors, des sièges Competition (coupé) ou GT2 (cabriolet) en cuir Nappa, un volant en microfibre style velour, la suspension Magnétique MRC 4.0. et un système qui élève l'auto de 50 mm jusqu'à 38 km/h. 

La Chevrolet Corvette Stingray Launch Edition débute à 99 000 euros en Allemagne et 81 700 livres au Royaume-Uni (avec volant du bon côté). Le cabrio réclame 106 000 euros et 87 110 livres. Si vous voulez autre chose que le Arctic White (coupé) ou le TorchRed (cabrio), il existe 14 autres combinaisons de couleurs/garnitures, ajoutez 2500 euros ou 1750 livres.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)