Brèves du monde (16/05/2021 - 22/05/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Du SUV, du pick-up, du break sportif mais aussi des automobiles électrifiées ou électriques. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Fin de parcours pour le Chevrolet Montana (Tornado au Mexique ou Utility dans certains pays d'Afrique) dont la production a cessé fin avril. Je vous l'annonçais la dernière fois, le site brésilien de São Caetano do Sul prépare l'arrivée d'un pick-up qui doit indirectement lui succéder. La première génération est sorti en 2003, la seconde et dernière en 2010. 

- Ford : Le 2021 Escape hybride débarque au Mexique en quatre finitions SE, SEL, Limited et Platinum. Comme aux USA, il promet plein de technologies (instrumentation numérique, affichage tête haute, système audio B&O Play, SYNC 3, Ford Co-Pilot360). Il reste animé par un 2,5 litres à cycle Atkinson avec batterie de 1,1 kWh. 
Le Bronco Sport Wildtrak vendu au Brésil comprend le 2 litres EcoBoost, une BVA8, les quatre roues motrices, 7 modes de conduite, des jantes de 17 pouces + des pneus TT, 9 airbags, des LED, l'AEB avec détection des piétons, un système audio B&O, SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces, une instrumentation numérique et des sièges partiellement en cuir. 
Le catalogue de l'ovale bleu à Taïwan évolue. Tout d'abord, le Ranger fête ses 10 ans de carrière avec de nouveaux équipements : 7 nouveaux airbags, vitres arrière privatives retouchées, nouveau système de compartimentation de la benne et Ford Co-Pilot360, le tout sans augmentation de prix. Le pick-up est localement animé par le 2 litres bi-turbo diesel de 213 chevaux et 500 nm ou 369 lb-pi. De son côté, la Focus ST Wagon s'offre une SLS Edition qui comprend les éléments suivants : Sports Performance Pack (badges, spoiler arrière, double sortie d'échappement, pneus Michelin Pilot Sport 4S de 18 pouces, suspension recalibrée), eLSD, "booster" électronique du freinage. Notons par ailleurs des sièges Recaro, des inserts en fibre de carbone, SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces, une instrumentation numérique de 12,3 pouces mais surtout le 2,3 litres turbo de 276 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi avec boite à 7 rapports et 4 modes de conduite. 

- Stellantis : Mopar lance une gamme d'accessoires pour le Ram 1500 TRX au Mexique, dont un kit qui élève la garde au sol, des jantes beadlock, des pneus de 37 pouces ou des éclairages à LED. 

- Tesla : La marque débarque officiellement en Hongrie et en Roumanie. Conséquence de ce mouvement, les deux pays bénéficient enfin d'un configurateur.

Via GM, Ford, Stellantis, Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet