2022 GMC Acadia, sans le 2,5 litres

Le GMC Acadia effectue un petit ménage dans sa gamme pour le millésime 2022, le gros 2,5 litres atmosphérique de 193 chevaux et 255 nm ou 188 lb-pi quitte le catalogue. Le 2 litres turbo LSY prend désormais le rôle de moteur de base du SUV.
 
Celui-ci développe pour rappel 228 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, il anime les finitions SLE et SLT, en deux ou quatre roues motrices. Vous pouvez éventuellement vous porter vers lui si vous optez pour un Denali mais dans sa configuration de base, c'est le 3,6 litres V6 de 310 chevaux et 366 nm ou 271 lb-pi qui se loge sous son capot. Ce 6 pattes reste disponible sur SLT mais plus sur SLE. En ce qui concerne la transmission, ce sera boite automatique à 9 rapports pour tout le monde. 

Par ailleurs, tous les 2022 GMC Acadia se dotent de série du Pro Safety Plus qui se compose des éléments suivants, freinage d’urgence automatique, freinage de détection des piétons à l’avant, feux de route automatiques IntelliBeam, aide au stationnement avant et arrière, aide au maintien sur la voie avec avertisseur de sortie de voie, indicateur de distance avec le véhicule qui précède, alerte de prévention de collision, alerte de circulation transversale arrière et aide au changement de voie avec système de détection d’obstacles sur les côtés. 

Les autres nouveautés consistent en des jantes alu de 20 pouces sur Elevation Edition, un Trailering Package compatible avec le LSY, un Traction Select pour toutes les finitions, une double sortie d'échappement avec embouts brillants sur SLE, une nouvelle teinte Light Stone Metallic et deux nouveaux modèles de jantes alu.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau