2022 Chevrolet LCF, mise à jour

Le Chevrolet LCF 6500XD évolue pour le millésime 2022. En effet, il troque son 4 cylindres turbo diesel de 5,2 litres contre un 6 cylindres en ligne Cummins de 6,7 litres. Un camion de classe 7, le 7500XD, vient l'épauler. 

Le nouveau diesel développe 260 chevaux et 895 nm ou 960 lb-pi contre 215 chevaux et 705 nm ou 520 lb-pi pour le moteur sortant. Ce mouvement s'explique par le fait qu'Isuzu, qui produit le LCF pour le compte de Chevrolet, préfère désormais se fournir chez Cummins afin de consacrer son budget recherche et développement dans les véhicules électriques ou à carburants alternatifs. Le 6500XD peut en outre recevoir une option Heavy Duty qui fait grimper le poids nominal brut de l'essieu arrière à 21 000 livres ou 9525 kg, la transmission est ici une Allison 2500RDS. Pour le reste, ce truck de classe 6 retouche sa partie avant qui se dote de feux à LED et un nouvel intérieur gris/bleu en tissu apparaît. 

Le 7500XD se distingue par la monte d'office de la transmission Allison 2500RDS, son PTAC porté à 33 000 livres ou 14 969 kg.  Il reprend le diesel du 6500XD.

Les 2022 4500HD/XD et 5500HD/XD sont également rafraîchis. Ils s'équipent de série de feux à LED, d'une batterie plus résistante aux basses températures et d'un réservoir à carburant en inox avec filtre (plus grand) chauffant placé dans un boitier transparent. Le client peut opter, dans certaines configurations, pour deux nouveaux réservoirs à carburant en aluminium qui prennent position du côté gauche du camion.

Notez que Chevrolet ne publie pas encore de photos du 2022 LCF, celui qui illustre l'article est un modèle 2020.

Via Chevrolet, GMA

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