2021 Ford Explorer Timberline

Ford lance l'Explorer Timberline avec un objectif en tête, faire de son populaire SUV un engin qui ne soit pas simplement apte à grimper un trottoir mais qui puisse sortir des sentiers battus sans sombrer dans le ridicule. Pour y arriver, il emploie les moyens suivants. 

Pour commencer, l'Explorer Timberline vient bien évidemment avec une transmission intégrale intelligente à laquelle l'ovale bleu ajoute un différentiel arrière à glissement limité Torsen qui envoie automatiquement le couple à la roue qui possède le plus d'adhérence. Le conducteur peut également s'appuyer sur le Terrain Management qui compte sept modes de conduite, dont les Trail et Deep Snow/Sand, ainsi que sur un contrôle de descente en pente qui maintient une vitesse comprise entre 2 et 12 mph ou 3 et 19 km/h. 

Ensuite, Ford installe des plaques de protection en acier qui protègent intégralement les soubassements puisqu'ils courent de l'avant vers l'arrière du véhicule. L'opération se poursuit avec une direction, des barres stabilisatrices et des ressorts recalibrés. 

En outre, la garde au sol gagne 2 cm ou 0,8 pouces (minimum 22,10 cm ou 8,7 pouces) grâce à des amortisseurs HD (empruntés au Police Interceptor) et à des pneus TT Bridgestone Dueler P265/65R-18.

Tout ceci, ainsi que des pare-chocs redessinés, permet d'obtenir des angles d'approche et de fuite de 23,5 et 23,7 degrés sans que les capacités de remorquage ne souffrent, le Class III Trailer Tow Package permet de grimper jusqu'à 5300 livres ou 2404 kg. Sous le capot, nous trouvons le 2,3 litres EcoBoost de 300 chevaux et 420 nm ou 310 lb-pi couplé à une boite automatique à 10 rapports. 

Le Ford Explorer Timberline inaugure une nouvelle teinte Forged Green Metallic, il s'équipe d'éléments noirs, d'antibrouillards à LED, de crochets d'attelage rouges, d'une grille de calandre Carbonized Gray, de badges Timberline et du câblage nécessaire à l'installation de feux auxiliaires Ford Performance.

Dedans, les couleurs Ebony/Stone Mesh dominent, nous trouvons également des inserts en Satin Silver Twilight et Deep Cypress, des coutures Deep Tangerine ainsi que de robustes matériaux (tapis de sol en caoutchouc, sellerie ActiveX avec inserts en tissu). 

Enfin, pour la conduite sur bitume, notons la présence des Ford Co-Pilot360 et Ford Co-Pilot360 Assist + (vision panoramique, régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop-and-go + reconnaissance des panneaux de signalisation, commande vocale du GPS. Evasive Steering Assist, maintien au centre de la voie). 

Le 2021 Ford Explorer Timberline arrice cet été en concession mais vous pouvez le commander dès aujourd'hui.

Via Ford

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