2021 750HP Yenko Supercharged Camaro California Edition

Specialty Vehicle Engineering continue sur sa récente lancée, après le 2021 Yenko Silverado California Edition, voici la 2021 750HP Yenko Supercharged Camaro California Edition qui, comme le pick-up, répond aux normes environnementales californiennes, ce qui la rend légale sur route ouverte dans les 50 États américains. 

La préparation prend comme base, au choix, une 2021 Camaro LT1, 1SS ou 2SS, en coupé ou cabriolet, avec boite manuelle ou automatique. Le 6,2 litres V8 qui se loge sous le capot se voit gavé par un compresseur de 3 litres refroidi par un énorme intercooler air/eau et un échangeur de chaleur avant. L'ensemble développe, comme indiqué dans le nom de cette préparation, 750 chevaux. Pour un encore plus gros son, sans oublier le look, vous pouvez opter pour un échappement à deux modes en inox poli avec tubes de 4 pouces ou 10,16 cm. 

SVE ne retouche pas vraiment la partie châssis, notons simplement des jantes en aluminium léger avec fini aluminium brossé ou noir mat, éventuellement avec un liseré rouge pour ce dernier, chaussées par des pneus Nitto NT555 G2 285/30ZR20 (avant) et 305/30ZR20 (arrière). Les étriers de freins rouges avec logo Yenko Brembo comportent 4 pistons à l'avant mais il est possible d'en avoir 6 contre supplément. 

Pour le look, nous trouvons un capot en fibre de carbone (peinte avec parties apparentes), un stripping latéral (9 couleurs au catalogue, custom si vous préférez) et des badges. Le spoiler arrière et la lèvre de bouclier avant sont en option, tout comme l'intérieur cuir (6 couleurs) ou en tissu pied de poule noir et blanc. Tapis de sol, plaque numérotée et seuils de portes avec badge Yenko/SC sont aussi présents. 

La 2021 SVE 750HP Yenko Supercharged Camaro California Edition sera tirée en 50 exemplaires distribués par Chevrolet. Il est également possible de l'acquérir au Canada.

Via SVE

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars