Brèves du monde (11/04/2021 - 18/04/2021)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Ouverture du salon de Shanghai oblige, quelques nouvelles de Chine mais pas uniquement, l'Europe et l'Amérique latine bougent également. Voyons tout ceci en détail.

- GM : À Shanghai, Buick lève le voile sur ses Envision Plus et Verano Pro. Le premier est un SUV de 4,845 mètres (191 pouces) de long pour un empattement de 2,833 mètres (111,5 pouces). Sa largeur et sa hauteur se montent respectivement à 1,833 et 1,695 mètre (72 et 67 pouces). La marque promet une finition Avenir (éclairage matriciel à LED, jantes de 20 pouces), des mises à jour à distance et un 2 litres turbo avec hybridation légère et BVA9. La seconde avance un style jeune et dynamique, surtout en RS avec sa calandre en nid d'abeille, son toit noir et ses jupes latérales. Plus globalement, la berline est hautement personnalisable (pare-chocs, panneaux latéraux et aileron changent), elle offre un double écran de 10,25 pouces avec la connectivité 3.0 et un 1,5 litre turbo.
La Chevrolet Onix s'enrichit de deux versions en Argentine, la LTZ (en 4 ou 5 portes, avec BVM5 ou BVA6) et la RS (uniquement en 5 portes avec BVM5). Par ailleurs, la Premier s'équipe du WirelessCar (pas de fil pour la connectivité ou la recharge de smartphones).
- Ford : La Mustang Mach 1 s'avance au Brésil où elle remplace la Black Shadow. Elle reprend les caractéristiques du modèle nord-américain avec, en particulier, un 5 litres V8 qui gagne 17 chevaux (483 chevaux à 7250 tr/min).
En Europe, les Ranger Stormtrak et Wolftrak font leur apparition. Le premier (en Double Cab ou Super Cab) se distingue par sa teinte exclusive Rapid Red, il existe aussi en Frozen White ou Blue Lihtnning, ses soubassements protégés, ses feux avant à LED, ses autocollants, son badging en 3D, son pare-chocs arrière noir et un arceau sport. Dedans, le Graphite domine, les sièges spécifiques sont recouverts du cuir du Raptor, des logos Stormtrak et des coutures rouges sont présents. Le 2 litres EcoBlue de 213 chevaux est le moteur retenu. Le second retient la variante de 170 chevaux avec BVM6 ou BVA10, il s'adresse à ceux qui sortent des sentiers battus. Quatre roues motrices, avec réglage à bas régime, blocage de différentiel arrière électronique et pneus TT sont de série. Revêtement bedliner, rideau de plateau rigide coulissant ou hardtop noir, teinte Conquer Grey, éléments noirs (dehors comme dedans), jantes alliage de 17 pouces, badges et SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces sont présents. Dans les deux cas, Ford promet des capacités de charge et de remorquage de 1 tonne et 3,5 tonnes (2205 et 7716 livres).
La Mustang Mach-E profite du salon de l'auto de Shanghai pour décliner sa gamme chinoise que vous découvrirez dans le tableau ci-dessous. La GT First Edition se distingue par sa peinture Grabber Blue, ses jantes de 20 pouces en alu, quelques détails spécifiques dans l'habitacle et ses 2 moteurs de 481 chevaux au total capables d'expédier le 0-60 mph ou 97 km/h en 3 secondes. L'équipement comprend pour tous des pneus spéciaux (Pirelli P Zero, Goodyear Eagle Touring), un freinage avant Brembo avec étriers à quatre pistons, Ford Co-Pilot360 (conduite autonome de niveau 2), 6 caméras, 17 radars et SYNC + 2.0.
- Stellantis : Les 2021 Jeep Wrangler Sahara, avec hybridation légère, et Gladiator Overland 80th Anniversary débarquent au Mexique, ils sont tous les deux tirés en 80 exemplaires. Pour mémoire, nous trouvons des jantes de 18 pouces en Granite Crystal, des badges commémoratifs, des tapis de sol berbères ainsi que des détails extérieurs et intérieurs.

Via GM, Ford, Stellantis

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