2021 Ford Explorer Enthusiast ST, Platinum 4X2 et Platinum Hybrid

Même si sa popularité s'avère indéniable avec des livraisons américaines en hausse de 15,9% au premier trimestre, 65 244 unités, le Ford Explorer ne se repose pas sur ses lauriers et ajoute trois versions à sa gamme, dont une Enthusiast ST.

Le principal intérêt de cette finition réside en un prix qui passe sous la barre des 50 000 dollars, à partir de 48 750 dollars, tout en conservant le 3 litres V6 Ecoboost de 400 chevaux et 563 nm ou 415 lb-pi, la boite automatique à 10 rapports avec SelectShift et une suspension calibrée pour une conduite sportive. L'équipement demeure d'un bon niveau avec une sellerie cuir/Miko + coutures City Silver, des logos ST (dont des lumineux), une instrumentation numérique de 12,3 pouces, un volant sport chauffant, une quadruple sortie d'échappement, des jantes aluminium usiné de 20 pouces avec pochettes peintes, le Class III Trailer Tow Package (capacité de remorquage de 5600 livres ou 2540 kg) et le Ford Co-Pilot360 (AEB avec détection de piétons, aide au maintien sur la voie, avertisseur d'angle mort, allumage automatique des feux, caméra de recul avec lentille nettoyante, aide au démarrage en côte). 

Par ailleurs, l'Explorer Platinum, avec 3 litres, peut désormais se commander avec deux roues motrices pour la somme de 52 480 dollars. Pour une poignée de dollars supplémentaires, 53 085 au total, cette finition devient hybride. Ce haut de gamme se pare d'aluminium satiné, d'un double toit ouvrant et un intérieur tout cuir, spécial pour les sièges. 

Ces trois nouveaux Ford Explorer arrivent cet été dans les concessions américaines mais le carnet de commandes est d'ores et déjà ouvert.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot